Netherlands

Morocco

Orange Corners est le lieu où les jeunes ont accès à tout ce dont ils ont besoin pour concrétiser leurs idées et faire de leurs rêves une réalité. Ici, vous découvrirez l’entrepreneur qui est en vous pour redéfinir le futur. Vous gagneriez en  confiance en vous et aurez accès aux connaissances, outils et ressources nécessaires pour exploiter vos idées commerciales. Vous serez connecté à un réseau d’entrepreneurs, au marché et à de nouvelles opportunités. Tout cela est possible grâce aux partenariats entre Orange Corners et des parties locales, nationales et internationales telles que des universités, des gouvernements et des entreprises établies.

Procédure de candidature

  1. Candidature en ligne

    Le formulaire de candidature est disponible sur notre site web avant le début de chaque cycle de six mois.

  2. Présélection

    Remplissez tous les champs obligatoires et soumettez votre candidature en utilisant le bouton “soumettre le formulaire de candidature en ligne”. Veuillez vérifier régulièrement votre boîte de réception pour savoir si vous faites partie des 50 demi-finalistes sélectionnés.

  3. Sélection finale

    Les 50 demi-finalistes seront invités à participer à un camp d’entraînement obligatoire de deux jours, au cours duquel un jury décide qui est le mieux placé pour rejoindre le programme d’incubation. La sélection se fera en fonction de la performance lors du bootcamp. À la fin du camp d’entraînement, 20 jeunes entrepreneurs seront sélectionnés pour participer pendant six mois.

FAQ

  • Quand est-ce que je peux postuler?

    Plus d’informations bientôt.

  • Quels sont les critères de sélection?

    Pour pouvoir appliquer vous devez être/avoir:

    • Entrepreneurs entre 18 et 35 ans avec un concept d’entreprise innovant implanté en Maroc

    • Diplômés d’écoles ou d’institutions de formation

    • Projet d’entreprise au stade d’idéation ou entreprise en exercice depuis 1 an

    • Projet/Entreprise contribuant aux ODD

    • Dédié à votre projet à temps plein

    • Candidature féminine vivement souhaité

  • Le programme commence quand?

    Plus d’informations bientôt

  • Combien de temps dure les programme?

    Le programme dure 6 mois.

  • En quoi ce programme va être bénéfique pour vous?

    Ce programme vous permettra de renforcer vos compétences entrepreneurials ainsi que vos compétences professionnelles grâce aux formations, master classes, événements, coaching et mentorat. L’objectif final est pouvoir propulser votre solution sur le marché et trouver vos premiers clients.

  • Est-ce qu’il faut payer pour pouvoir participer?

    Il n’y a pas de coûts ou de frais de participation au programme.

  • Comment faire partie de la communauté Orange Corners Morocco?

    Abonne toi à l’ensemble des pages Orange Corners Morocco sur les réseaux sociaux pour ne pas rater l’ensemble de nos activités à venir.

Vous avez une autre question?

PLUS D’INFORMATION SUR LA CARAVANE ORANGE CORNERS

Orange Corners est un programme d’incubation où des jeunes entrepreneurs en herbe sont formés pour devenir les leaders entrepreneuriaux de demain. En février 2021,Orange Corners Maroc a lancé son premier Caravane Orange Corners (COC), un programme mobile à Casablanca pour les entrepreneurs de la région CasaBlanca et Rabat. La COC se déplace tous les six mois dans une ville ou une région différente du Maroc, un modus vivendi de façon «nomade» et Marocain. Chaque édition abordera un thème ou un secteur spécifique à la région. À Agadir par exemple, le programme se concentre sur l’agriculture, à Tanger sur la logistique et l’industrie et à Fez-Meknes sur l’agrotech et le tourisme. Rabat est le premier, mais il va y en avoir d’autres.

L’ambassade du Royaume des Pays-Bas à Rabat vise à contribuer à un écosystème entrepreneurial prospère au Maroc, offrant des opportunités économiques, des compétences et une autonomisation économique pour les jeunes. L’entrepreneuriat pourrait être une solution efficace aux défis socio-économiques et au chômage des jeunes. L’ambassade estime que la jeunesse marocaine bénéficierait d’un soutien sous forme de formations spécifiques, d’outils et d’accès aux réseaux afin de devenir des entrepreneurs prospères. En soutenant les aspirants entrepreneurs au Maroc, les jeunes peuvent avoir un plus grand impact sur le développement économique du pays.

La COC offre aux jeunes entrepreneurs marocains en herbe un environnement dynamique, où ils ont l’opportunité de collaborer et de travailler avec des personnes dans leurs régions partageant les mêmes idées. Le programme assure le renforcement des capacités sous la forme de formations, de masterclasses, d’événements, de coaching et de mentorat, ainsi que d’un accès à des clients potentiels, des marchés et du financement. À travers une collaboration entre le secteur privé et public, COC unifie ses forces pour contribuer à la croissance économique du Maroc. Joignez-vous à nous?

Kingdom of the Netherlands