bamako

Mali

Vous êtes jeunes entrepreneurs  ambitieux  de 18 à 35 ans en phase d’accélération et souhaitez propulser la croissance de votre entreprise ? Vous pouvez justifier d’au moins 02 ans d’existences?

Vous êtes disponibles, motivés( e ) et engagés  (e) à assister à toutes les sessions liées au programme sur les six mois 

Vous êtes basés à Bamako, Sikasso ou Ségou ( régions cibles) et cherchez à propulser votre entreprise ?

Transmettez votre candidature pour participer à cette première( 1ère)  édition du programme Orange Corners Mali financé par l’Ambassade des Pays Bas au Mali et exécuté par Donilab.


Ce que Orange Corners peut vous offrir

  • Développement de compétences

    Les entrepreneurs suivront un programme complet et structuré comprenant toutes les compétences théoriques et pratiques nécessaires à la réussite de leurs activités.

    Les entrepreneurs participeront également à des ateliers de Co développement au cours desquels ils apprendront à collaborer et à partager les défis et les bonnes pratiques avec leurs pairs.

  • Evènement et réseautage

    Tout au long du programme les entrepreneurs participeront à des évènements liés à leurs activités .

    En rejoignant le programme , les entrepreneurs n’auront pas seulement accès à des réseaux locaux d’entrepreneurs , ils bénéficieront également des réseaux régionaux et internationaux.

    Il bénéficieront également des liens fort que Donilab a établie en s’appuyant sur des institutions de financement au Mali.

  • Hébergement

    Sur toute la durée du programme , un espace de coworking  sera mise à la disposition des entrepreneurs pour qu’ils puissent travailler sur leurs acticités.

  • Suivi personnalisé

    Tout au long du programme, les entrepreneurs auront un référent attitré. Le référent mènera des entretiens réguliers avec l’entrepreneur.

  • Coaching et mentorat 

    Les entrepreneur participeront à un programme de mentorat dans le cadre duquel chacun d’entre eux sera associé à un mentor. Le mentor est un expert en entrepreneuriat qui a démontré ses compétences en matière de tutorat et de soutien aux jeunes entrepreneurs.

Notre procédure

  1. Candidature en ligne

    Le formulaire de candidature est disponible sur notre site web et sur les réseaux sociaux d’Orange Corners Mali (Facebook, LinkedIn et Instagram) avant le début de chaque cohorte.

  2. Présélection

    Quarante-deux (42) entrepreneurs repartis sur Bamako ,Sikasso et Ségou (régions cibles pour cette 1ère édition) seront présélectionnés pour participer au comité de sélection final.

    Des visites de diligences  sur le terrain seront organisées  pour vérifier les informations fournies par les entrepreneurs.

    Remplissez tous les champs obligataires et soumettez votre candidature en utilisant le bouton “soumettre le formulaire de candidature en ligne”. Veuillez vérifier régulièrement votre boîte de réception pour savoir si vous faites partie des 42 demi-finalistes sélectionnés.

  3. Sélection finale et annonce des résultats de la candidature 

    Les 42 demi-finalistes seront invités à participer au comité de sélection final. A l’issue de celui-ci 21 entrepreneurs seront sélectionnés pour participer au programme d’accélération  Orange Corners  pendant 06 mois .

FAQ

  • Qu’est-ce que le programme d’incubation Orange Corners Mali ?

    Le programme Orange Corners Mali, une initiative du Royaume des Pays-Bas et exécuté par Donilab, est un programme d’appui destiné aux jeunes porteurs de projets Maliens en phase d’incubation ou de croissance.

    L’objectif Général du programme est de sélectionner et d’accompagner jusqu’à 189 jeunes Maliens sur 5 ans en les aidant à acquérir des nouvelles compétences managériales, à créer ou à développer leur entreprise et à lever des fonds afin d’être plus rentables et durables.

    Pour cette première année, le programme soutiendra 21 entrepreneurs en phase d’accélération à raison de 07 par région cible, pendant 06 mois.

    Le soutien comprendra : la formation, le coaching, le mentorat, la préparation à l’investissement et la mise en réseau afin de faciliter la création et la croissance des entreprises.

  • Quels sont les critères d’éligibilité ?

    §  Etre un entrepreneur(euse) âgé (e) de 18 à 35 ans
    §  Avoir une entreprise formalisée ou en capacité et avec la volonté de le devenir
    §  Pouvoir justifier d’au moins deux ( 02) ans d’existence
    §  Entreprise possédant un fort potentiel de croissance
    §  Pouvoir justifier des compétences et une équipe compétente
    §  Entreprise contribuant aux ODD
    §  Avoir au moins la licence ou pouvoir justifier d’une formation technique et professionnelle ou d’une expérience professionnelle ou entrepreneuriale
    §  Savoir lire et écrire en français
    §  Etre disponible et engagé(e) sur six mois du programme
    §  Résider à Bamako ou dans les régions de Ségou ou Sikasso
    §  Candidature féminine vivement souhaitée.

  • Quand est-ce que je peux postuler ?

    Vous pouvez postuler du 02 Février au 24 Février 2024 , le formulaire de candidature sera fermé le 24 Février 2024 à 23H 59 mn.

  • Le programme commence quand ?

    Le programme débutera en Avril 2024.

  • Combien de temps dure le programme ?

    Le programme dure 06 mois.

  • En quoi ce programme va être bénéfique pour vous ?

    Ce programme vous permettra de renforcer voscompétencesentrepreneuriales ainsi que vous compétences professionnelles grâce aux formations, master class, coaching, boot camp et mentorat. L’objectif final est de pouvoir propulser votre solution sur le marché.

  • Est-ce qu’il faut payer pour pouvoir participer ?

    Pas de  frais de participation au programme.

  • Orange Corners Mali Comment faire partie de la communauté  ?

    Abonne-toi à l’ensemble des pages Orange Corners Mali sur les réseaux (Facebook, LinkedIn et Instagram) et Donilab pour ne pas rater nos activités à venir.

  • Où le programme aurait-il lieu ? 

    Le programme se déroulera à Bamako et dans les régions cibles (Sikasso et Ségou) pendant toute sa durée et la présence physique est requise pour la plupart des sessions.

  • Suis-je tenu d’assister à toutes les sessions pendant la durée du programme (06) mois ?

    Oui, les sessions de formation sont obligatoires et se dérouleront pendant 06 mois.

Contact Orange Corners Mali

Our partners

Want to work together?

Kingdom of the Netherlands